Oderis, cabinet de conseil spécialisé en Transaction Services, accompagne les fonds d’investissement et les sociétés dans leurs opérations financières au travers de Due Diligence « Buy side » et « Sell side ». Nous réalisons également des missions de Restructuring au sein de sociétés sous-performantes et/ou présentant des difficultés de trésorerie.

Oderis est composé d’une équipe de consultants issus des plus grands cabinets d’audit et de conseil.

Mission : Nous recherchons un(e) Senior Manager pour déployer nos activités de Transaction Services à Paris.

En plus de la coordination et de la supervision des missions et des équipes, vous serez responsable de l’animation de la practice TS et vous interviendrez aux côtés des responsables du bureau parisien pour définir la stratégie commerciale et de développement de votre pratique (recrutement…).

Profil de recrutement : Vous êtes de formation supérieure, école de commerce ou d’ingénieur, et vous avez une expérience réussie d’au minimum 2 ans en cabinet d’audit Big 4 ou équivalent (audit ou conseil en Transaction/Restructuration), et vous maîtrisez l’anglais.

Véritable entrepreneur(e) dans l’âme, vous avez déjà démontré votre capacité à construire votre réseau (PE, M&A, corporates…) et vous recherchez un nouveau défi à relever. Alors n’hésitez pas et postulez.

Rémunération attractive.

Procédure de recrutement :

Merci d’envoyer vos CV et lettre de motivation à recrutement@oderis.fr  

Nous recherchons des Consultant (e)s Junior en Transaction Services à Paris 

Oderis Consulting, cabinet de conseil spécialisé en Transaction Services, accompagne les fonds d’investissement et les sociétés dans leurs opérations financières au travers de Due Diligence « Buy side » et « Sell side ». Nous réalisons également des missions de restructuring au sein de sociétés sous-performantes et/ou présentant des difficultés de trésorerie.

Oderis Consulting est composé d’une équipe de consultants issus des plus grands cabinets d’audit et de conseil.

Intitulé et description du poste : Le/la consultante junior interviendra opérationnellement sur les différentes missions et sera amené(e) à participer aux travaux suivants :

  • Analyse des comptes historiques d’une cible (résultat, bilan et cash flows)
  • Détermination et analyse des différents agrégats financiers (EBIT normatif, BFR normatif, dette nette ajustée…)
  • Revue critique et / ou construction d’un Business Plan et des flux futurs de trésorerie associés
  • Participation à la rédaction du rapport (tableaux de synthèse et rédaction)

Le/la consultant(e) aura l’opportunité d’être impliqué(e) sur l’intégralité du process financier.

Profil de recrutement :

Nous recherchons des consultants junior de formation supérieure Bac + 5 en Finance, Gestion et / ou Comptabilité de type Ecole de Commerce et Université avec de préférence une première expérience en Audit, Private Equity et/ou M&A. Si vous êtes rigoureux, curieux et que vous partagez notre esprit entrepreneurial, rejoignez notre équipe afin de participer au développement de notre activité.

Procédure de recrutement :

Merci d’envoyer vos CV et lettre de motivation à recrutement@oderis.fr  

Nous recherchons un(e) Senior Manager en Transaction Services à Nantes 

Oderis Consulting, cabinet de conseil spécialisé en Transaction Services, accompagne les fonds d’investissement et les sociétés dans leurs opérations financières au travers de Due Diligence « Buy side » et « Sell side ». Nous réalisons également des missions de Restructuring au sein de sociétés sous-performantes et/ou présentant des difficultés de trésorerie.

Oderis Consulting est composé d’une équipe de consultants issus des plus grands cabinets d’audit et de conseil.

Mission : Nous recherchons un(e) Senior Manager pour déployer nos activités de Transaction Services dans la région Ouest et développer notre bureau nantaisEn plus de la coordination et de la supervision des missions et des équipes, vous serez responsable de l’animation de la practice TS et vous interviendrez aux côtés du responsable du bureau nantais pour définir la stratégie commerciale et de développement de votre pratique (recrutement…).

Profil de recrutement : Vous êtes de formation supérieure, école de commerce ou d’ingénieur, et vous avez une expérience réussie d’au minimum 7 ans en cabinet d’audit Big 4 ou équivalent (audit ou conseil en Transaction/Restructuration), et vous maîtrisez l’anglais. Véritable entrepreneur(e) dans l’âme, vous avez déjà démontré votre capacité à construire votre réseau (PE, M&A, corporates…), idéalement à Nantes et dans sa région, et vous recherchez un nouveau défi à relever. Alors n’hésitez pas et postulez.

Rémunération attractive.

Procédure de recrutement : Merci d’envoyer vos CV et lettre de motivation à thomas.claverie@oderis.fr  

Lieu de travail : NANTES

Offre de stage en Transaction Services (Paris ou Lyon)

Stage (à partir de mars 2020) pour une durée minimum de 6 mois.

Oderis Consulting, cabinet indépendant de conseil spécialisé en Transaction Services, accompagne les fonds d’investissement et les sociétés dans leurs opérations financières au travers de Due Diligence « Buy side » et « Sell side ». Notre cabinet est organisé autour de 2 départements : la Transaction et la Transformation qui réalise des missions d’assistance financière spécifique (mise en place de reporting et trésorerie, modélisation financière, optimisation du BFR etc.).
Au terme d’une première phase de développement réussie avec plus de 500 missions réalisées, dont 200 closées, Oderis Consulting est aujourd’hui composé d’une équipe de 45 consultants et de 5 Associés.

Intitulé et description du poste :
Le stagiaire interviendra opérationnellement sur les différentes missions et aura l’opportunité d’être impliqué sur l’intégralité du process financier.

Profil de recrutement :

Nous recherchons des stagiaires en fin de cursus (ou année de césure) de formation supérieure en Comptabilité, Gestion et/ou Finance de type bac+5. Si vous êtes rigoureux, curieux et que vous partagez notre esprit entrepreneurial, rejoignez notre équipe afin de participer au développement de notre activité.

Procédure de recrutement :

Merci d’envoyer vos CV et lettre de motivation à recrutement@oderis.fr ou cliquer directement sur le bouton postuler ci-dessous.

Consultant Financier & Opérationnel 

Oderis Consulting est un cabinet de conseil indépendant qui regroupe 4 associés et une trentaine de collaborateurs intervenant dans toutes les problématiques financières spécifiques relatives à une transaction.

Nous accompagnons les investisseurs, les dirigeants de société ou les repreneurs dans leurs projets d’acquisition, de cession ou pour tout autre besoin nécessitant des compétences financières.

Oderis Consulting s’appuie sur l’expérience de plus de 200 transactions réalisées et sur une forte légitimité acquise sur le segment des petites et moyennes entreprises.

Nos principaux domaines d’intervention :

  • Due Diligence d’acquisition
  • Vendor Assistance ou Vendor Due Diligence
  • Aide à la Décision
  • Diagnostic de la sous-performance (Independant Business Review)
  • Missions de Restructuring (dans le cadre de mandats ad hoc, de procédures de conciliation ou de redressements judiciaires)
  • Prestations de Modélisation Financière
  • Mise en place de Reportings Financiers
  • Détourage d’activité (Carve Out)

Description du poste

Nous recherchons des Consultants Junior et Senior pour nous accompagner dans le développement de notre activité Transformation.

Notre équipe Transformation, composée de 2 Associés et une dizaine de collaborateurs, intervient notamment, sur des missions d’amélioration des systèmes de pilotage de la performance, l’accompagnement de Direction Financière et de planification financière.

Exemples de missions réalisées :

  • Diagnostic de transformation de la fonction financière
  • Mise en place de Reportings Financiers
  • Mise en place de Tableaux de Bord Opérationnels
  • Construction de Budgets, Business Plans et Prévisions de Trésorerie
  • Analyses financières spécifiques (BFR, prix de revient standards, gestion de projets, etc.)

Ces missions sont menées opérationnellement par nos équipes de la phase initiale de diagnostic de l’existant à la phase d’accompagnement opérationnel pour la mise en œuvre des plans d’action identifiés.

Profil de recrutement

Nous recherchons des candidats de formation supérieure en Comptabilité, Gestion et/ou Finance de type BAC+4/+5, de jeune diplômé à 3 années d’expérience réussie au sein d’un cabinet d’audit et/ou de conseil.

Au cours de cette expérience, le candidat aura développé les compétences et connaissances suivantes :

  • Solides compétences en comptabilité / finance
  • Rigueur
  • Curiosité
  • Goût du challenge
  • Maîtrise des outils Office (excellente maîtrise d’Excel indispensable)

Si vous possédez ces compétences et que vous voulez faire partie d’un projet entrepreneurial, rejoignez notre équipe afin de participer au développement de notre activité !

Procédure de recrutement: Merci d’envoyer vos CV et lettre de motivation à louis.letanneur@oderis.fr ou cliquer directement sur le bouton postuler ci-dessous.

Lieu de travail: PARIS

Nous recherchons des Consultants (notamment 1 profil jeune et 1 profil expérimenté) pour développer l’offre « Cash Services » au sein du département Transformation.

Cette activité, récente et en développement, accompagne ses clients Corporate et Private Equity sur leurs sujets d’optimisation, de pilotage et de financement de la trésorerie.

Description du poste :
Le/La consultant(e) interviendra sur des missions dont les objectifs seront :

  • D’augmenter la conversion d’EBITDA en cash (optimisation du BFR),
  • De piloter la génération de cash (prévision de trésorerie, suivi de free cash-flow par B.U…),
  • D’optimiser le financement d’exploitation (affacturage client, portage de stocks…).

 Nous recherchons des profils de formation supérieure Bac + 5 (Ecole de Commerce, Université) qui ont de l’appétence pour le conseil et les sujets « trésorerie », avec une expérience en tant que :

  • Consultant (optimisation du BFR, trésorerie, financement court terme, fonction finance…),
  • Auditeur (2/4 ans d’expérience),
  • Entreprise (Credit Manager, Contrôleur de Gestion, Trésorier, Affacturage…).

Vous rejoindrez un département Transformation porté par 2 Associés et 10 collaborateurs, et plus largement une structure dynamique Leader sur le marché Small / Mid Caps dans le conseil en Transaction et en Transformation.

Procédure de recrutement : Merci de postuler en cliquant sur ce lien: recrutement@oderis.fr ou postuler via le formulaire du site

Lieu de travail : PARIS