Avec l’arrivée de William Tartier en qualité de Directeur Associé TS, Oderis poursuit son fort développement en Région Auvergne Rhône Alpes et confirme ses ambitions.
D’ores et déjà constituée de plus de 20 professionnels dédiés aux TS sous la supervision de Léo Placzek et Quentin Gautier, l’équipe TS d’Oderis Lyon accélère son développement avec l’arrivée de William Tartier (ex Eight Advisory) en qualité de Directeur Associé. Ce recrutement répond à la fois à la croissance exponentielle du cabinet en région Lyonnaise (plus de 25 missions réalisées sur les 12 derniers mois, dont notamment les VDD sur les groupes Saint-Aubin et M2Ei et la Buy-Side sur le groupe Efor), mais également à la volonté affichée du cabinet d’atteindre rapidement une taille critique de 50 collaborateurs dédiés aux métiers de la Transaction sur la région.
Diplômé de l’école Grenoble Ecole de Management avec une spécialisation en Finance, William travaille depuis près de 10 ans en Transaction Services dont deux années passées au sein d’EY et huit au sein d’Eight Advisory. William accompagne les fonds d’investissement et les dirigeants d’ETI et de PME dans leurs opérations de croissances externes, de levée de fonds ou de cession, en France et à l’étranger. Il a développé une expertise reconnue dans de nombreux secteurs dont notamment l’industrie, le transport et la logistique, l’e-commerce et le secteur des logiciels.
Matthieu Bullion, Associé Evaluation et responsable du bureau de Lyon, commente : « Nous sommes extrêmement heureux de l’arrivée de William au sein de nos équipes lyonnaises, qui marque à la fois l’attractivité de notre modèle et l’ambition qui nous anime en région Auvergne Rhône Alpes. A titre personnel, je suis heureux de pouvoir travailler de nouveau avec William après notre précédente aventure commune où j’avais déjà pu apprécier son engagement auprès de nos clients et sa capacité à fédérer les équipes. Après les récentes promotions de Leo et de Quentin, nous disposons désormais d’une équipe extrêmement complémentaire afin d’accompagner nos clients sur toutes leurs problématiques transactionnelles ».
Selon Julien Passerat, fondateur d’Oderis, « l’arrivée de William concrétise notre forte ambition de croissance sur la région Auvergne Rhône Alpes et la capacité d’Oderis à attirer de nouveaux talents. Le bureau lyonnais ambitionne rapidement de regrouper une cinquantaine de collaborateurs et de répondre ainsi aux forts besoins concernant le segment du Small-Mid Cap sur la région. Le renforcement de nos bureaux de Nantes et de Bordeaux, l’ouverture d’un bureau en Espagne, le lancement de notre offre ESG et l’arrivée de William confirment nos ambitions pour 2024 qui doivent contribuer à renforcer notre place d’acteur de référence sur notre segment de marché et offrir une palette de services toujours plus large et surtout totalement adaptée aux besoins de nos clients ».
Oderis compte désormais près de 200 professionnels répartis sur 5 bureaux (Paris, Lyon, Nantes, Bordeaux et Madrid) et est présent sur 6 practices que sont la Transaction, la Transformation, le Restructuring, l’Evaluation, le Tax & Legal et l’ESG. En 2023, Oderis a réalisé plus de 400 missions sur l’ensemble de ses métiers.