Oderis accélère sa croissance avec le lancement de son offre Transition et l’arrivée d’Hamid Benamara en tant qu’Associé

Oderis accélère sa croissance avec le lancement de son offre Transition et l’arrivée d’Hamid Benamara en tant qu’Associé

ODERIS, cabinet de conseil financier de référence auprès des PME-ETI et des fonds d’investissement, enrichit son offre avec le lancement d’une nouvelle practice dédiée au Management de Transition. Pour piloter cette activité stratégique, Hamid Benamara rejoint ODERIS en tant qu’Associé.

Une offre sur-mesure, connectée à l’écosystème ODERIS

Avec ODERIS Transition, le cabinet propose une approche innovante du management de transition, conjuguant la réactivité d’un dirigeant opérationnel expérimenté (DG, DAF) à la puissance collective de l’ensemble des expertises du cabinet. En fonction des besoins identifiés sur le terrain, le manager peut s’appuyer à tout moment sur les équipes ODERIS pour affiner son diagnostic et mobiliser les expertises techniques nécessaires à l’accélération des plans d’action : performance opérationnelle, transformation digitale, structuration financière, pilotage ESG, gestion de crise ou stratégie de croissance externe.

Fini le manager de transition isolé : chez ODERIS, il est pleinement intégré à une dynamique collective, capable d’apporter une réponse globale, rapide et efficace à chaque situation complexe.

Cette nouvelle offre s’inscrit dans la continuité des expertises historiques du cabinet (Transaction, Transformation, Restructuring, Évaluation, ESG) et consolide une proposition de valeur résolument transversale, au service de la performance durable des entreprises.

Un profil de dirigeant, catalyseur de transformation

Fort de plus de 20 ans d’expérience, Hamid Benamara a dirigé avec succès plusieurs entreprises de services à forte composante digitale. Après des débuts chez Arthur Andersen, il a occupé des fonctions de direction générale dans des environnements exigeants, souvent sous LBO. En tant qu’ancien DG de LesFurets.com, il a transformé l’entreprise en leader du marché, avant d’accompagner plusieurs groupes en mutation en tant que dirigeant de transition.

Son parcours, à la croisée du Private Equity, de la transformation et du digital, lui permet de saisir finement les enjeux des contextes complexes et de mobiliser, autour de lui, une équipe de talents expérimentés, en parfaite résonance avec l’ADN d’Oderis, pour accompagner avec justesse et impact les phases de croissance, de redéploiement ou de retournement.

Julien Passerat, fondateur d’ODERIS, commente :

« Le lancement de notre activité Transition est une étape stratégique dans notre développement. Elle répond à une demande croissante de nos clients, fonds d’investissement comme Corporate, qui recherchent des dirigeants capables de piloter des situations complexes avec impact et agilité. Compte tenu de son parcours, sa culture du résultat et sa connaissance fine des environnements LBO, l’arrivée d’Hamid constitue un atout pour ODERIS. C’est aussi une belle rencontre humaine, parfaitement alignée avec les valeurs du cabinet. Cette nouvelle practice renforce notre capacité à proposer un accompagnement intégré, aligné avec les besoins et les enjeux de nos clients. »

Avec près de 200 professionnels, 6 bureaux et une couverture européenne en développement, ODERIS renforce sa position de partenaire stratégique de référence auprès des entreprises en transformation et des investisseurs engagés.

À propos d’ODERIS

Fondé en 2006, ODERIS est un cabinet indépendant de conseil et d’accompagnement opérationnel, principalement orienté vers les PME, les ETI et les fonds de capital-investissement. Le cabinet intervient sur six domaines d’expertise : Transaction Services, Restructuring, Transformation, Evaluation, ESG et Avocats. Avec une présence sur l’ensemble du territoire français et à Madrid, ODERIS accompagne ses clients dans leurs projets stratégiques et opérationnels, en apportant des solutions adaptées et une expertise reconnue dans son secteur.

Retour au blog